Vocabulaire français
Vocabulaire français
Je suis le français à l’école mais je constate que mon vocabulaire n’est pas vraiment bon, alors est-ce que quelqu'un peut me recommander quelque chose pour m'aider à élargir mon vocabulaire? Ou si vous aimez parler en français, ce serait bien aussi, car la conversation est quelque chose qui peut aider mon vocabulaire, mais je n'ai personne à qui je puisse parler régulièrement en français et aussi me corriger ou m'aider.
- Yeva Agetuya
Re: Vocabulaire français
Lire des nouvelles ? Je préfère les nouvelles aux romans.
Vous trouverez du Maupassant en ligne :
http://maupassant.free.fr/contes3.htm
Vous trouverez du Maupassant en ligne :
http://maupassant.free.fr/contes3.htm
Avec l'avantage pour Maupassant qu'il a eu un Flaubert pour lui apprendre le style et cela laisse des traces positives.
- Perkele
Il existe des recueils d'histoires courtes en édition bilingue et audio (sur smartphone) aux éditions L'Accolade.
Reste à savoir quelle est votre langue maternelle.
Reste à savoir quelle est votre langue maternelle.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Vocabulaire français
Je suis le français à l'école mais je remarque que mon vocabulaire n'est pas très bon, alors quelqu'un peut-il me recommander quelque chose pour m'aider à élargir mon vocabulaire ? Ou si vous aimez parler en français, ce serait bien aussi, car la conversation est quelque chose qui peut aider mon vocabulaire, mais je n'ai personne à qui parler régulièrement en français et aussi me corriger ou m'aider.
- Perkele
Je crois que nous sommes amis avec un automate.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Cher automate comment vas-tu ?
Effectivement, outre la répétition du message les éléments de base de la partie gauche ne comprennent que le pseudonyme ; techniquement je ne comprends pas de quelle façon il a pu être inscrit.
Effectivement, outre la répétition du message les éléments de base de la partie gauche ne comprennent que le pseudonyme ; techniquement je ne comprends pas de quelle façon il a pu être inscrit.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Il s'agit d'un de ces nombreux spammeurs de la nouvelle génération, ceux qui s'inscrivent régulièrement (celui-ci s'était inscrit l'année dernière), écrivent un message en bon français et conforme à la charte, attendent un certain temps, souvent des mois, et reviennent subrepticement mettre une signature avec un lien de spam dans leur message. Celui-là avait bêtement repris quasiment le même message un an après, ce qui m'a permis de le démasquer immédiatement et de retrouver son premier message ; j'ai remis son nouveau message dans ce fil pour montrer plus clairement l'identité de ses messages, et j'ai supprimé son compte en conservant ses messages, à titre de témoignage !
Sous un autre avatar, il a fait la nuit dernière la même chose avec un autre message que j'ai complètement supprimé.
Sous un autre avatar, il a fait la nuit dernière la même chose avec un autre message que j'ai complètement supprimé.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Leclerc, ne nous quittez pas, vous nous êtes trop précieux.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Jacques-André-Albert
Ça alors !Leclerc92 a écrit : ↑sam. 28 août 2021, 8:52 Il s'agit d'un de ces nombreux spammeurs de la nouvelle génération, ceux qui s'inscrivent régulièrement (celui-ci s'était inscrit l'année dernière), écrivent un message en bon français et conforme à la charte, attendent un certain temps, souvent des mois, et reviennent subrepticement mettre une signature avec un lien de spam dans leur message. Celui-là avait bêtement repris quasiment le même message un an après, ce qui m'a permis de le démasquer immédiatement et de retrouver son premier message ; j'ai remis son nouveau message dans ce fil pour montrer plus clairement l'identité de ses messages, et j'ai supprimé son compte en conservant ses messages, à titre de témoignage !
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)