Comment ils causent
- Jacques-André-Albert
Comment ils causent
Je suis surpris de trouver ce titre dans un grand journal national : « Les douches à l’italienne causent de plus en plus de malfaçons ». J'aurais plutôt utilisé le verbe comporter.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Re: Comment ils causent
Le titre a changé : De plus en plus de malfaçons constatées sur les douches à l’italienne.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Croyez-vous que d'autres personnes se sont manifestées auprès du journal avec la même observation que Jacques, ce qui aurait entraîné illico presto la modification du titre ?
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Jacques-André-Albert
Un remords, un correcteur débordé, un stagiaire de vacances, qui sait ? J'espère que seule la version numérique comportait l'erreur.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Dans ce cas, l'expression « les écrits restent » n'est pas favorable. ![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Non, c'est la version orale qui a été écrite sans ponctuation ni précaution aucune: Les douches à l'italienne, causes de malfaçons dans le bâtiment.