Rond-point
- Perkele
Re: Rond-point
Donc, il n'existe aucun rond-point carré ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Eh non ! Pas de solution à la quadrature du cercle.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Claude, merci pour votre lien.
J'ignorais totalement qu'en France il y avait une différence entre rond-point et carrefour à sens giratoire. Et pourtant je roule beaucoup en France.
Mais, chers "co-télépapoteurs" Français qui, après les ennuis de la covid, voudraient visiter la Suisse, il n'existe que des ronds-points en Suisse, et la règle est : celui qui est engagé dans le rond-point a la priorité et cela sans qu'il y ait de panneau "céder le passage" à l'entrée du rond-point. Sans doute un piège pour les visiteurs, et, dans certains cantons, les policiers ne sont pas toujours compréhensifs.
Dernière modification par abgech le mer. 04 nov. 2020, 18:54, modifié 1 fois.
Les ronds-points suisses correspondent donc au carrefours à sens giratoire français.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Êtes-vous bien sûr que les sorties des ronds-points suisses ne sont pas en sens interdit ?abgech a écrit : ↑mer. 04 nov. 2020, 13:37 [...]
Mais, chers "co-télépapoteurs" Français qui, après les ennuis de la covid, voudrait visiter la Suisse, il n'existe que des ronds-points en Suisse, et la règle est : celui qui est engagé dans le rond-point a la priorité et cela sans qu'il y ait de panneau "céder le passage" à l'entrée du rond-point. Sans doute un piège pour les visiteurs, et, dans certains cantons, les policiers ne sont pas toujours compréhensifs.
- Claude
C'est à vous que je m'adressais pour contrôler les ronds-points suisses
.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Claude