![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-drome
Re: -drome
Assez normal puisqu'on est dans la liste des mots finissant en -drome !
Ces mots ne figurent pas dans le dictionnaire du scrabble. Dictionnaire qui, par ailleurs, m'a toujours laissé dubitatif quant au choix des mots.Effectivement, dromophile et dromophage n'y figurent pas. Ces mots sont pourtant expressifs...
Le mégadictionnaire de la langue française
https://sites.google.com/view/ledictho/accueil
https://sites.google.com/view/ledictho/accueil
- Perkele
Il y avait tout de même des campagnes de vaccination.Leclerc92 a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021, 11:11 Oui, mais ce n'était pas utilisé pour des vaccinations "de masse" consécutives à une épidémie/pandémie. C'étaient de beaucoup plus petites structures que les vaccinodromes envisagés aujourd'hui, dont le drome traduit bien le caractère de course contre la montre. Elles étaient familiales et permanentes.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Bien sûr, comme le BCG, mais c'était plus étalé dans le temps et ça ne concernait qu'une petite tranche d'âge ; il ne s'agissait pas d'une épidémie qu'il fallait endiguer en vaccinant si possible toute la population ou du moins une large partie d'icelle (si elle le veut bien !).
- Perkele
Je me souviens surtout des longues files d'attente, mais nous nous éloignons du sujet.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
J'ai toujours aimé ce mot mais pas son masculin icelui.Leclerc92 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021, 11:46 Bien sûr, comme le BCG, mais c'était plus étalé dans le temps et ça ne concernait qu'une petite tranche d'âge ; il ne s'agissait pas d'une épidémie qu'il fallait endiguer en vaccinant si possible toute la population ou du moins une large partie d'icelle (si elle le veut bien !).
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)