Conjugaison des verbes?
-
Re: Conjugaison des verbes?
Guten Tag !
- Perkele
Bonjour. Je n'ai pas compris la question.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Étrange question, sans présentation préalable. Quel est votre niveau de langue ? Est-ce un message destiné à servir de support à un lien vers un conjugueur ?
Dites-nous en un peu plus, pour qu'on puisse vous proposer une aide utile.
Dites-nous en un peu plus, pour qu'on puisse vous proposer une aide utile.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Dans un pays voisin j'avais prononcé ces deux mots ; il m'avait été répondu qu'on se contentait de dire Morgen ! voire Morgen früh ! pour les plus matinaux
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Si le pays voisin dont vous parlez est la Suisse, la salutation la plus courante c'est « Grüezi mitenand », que l'on peut traduire par bonjour à tous. S'il n'y a qu'une seule personne, on se contente de « Grüezi ».
La graphie du suisse-alémanique n'est pas fixée, alors j'ai écrit plus ou moins phonétiquement.
Dernière modification par abgech le mar. 20 avr. 2021, 17:02, modifié 1 fois.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Non, c'est l'Allemagne, région de Stuttgart.
J'aurais dû préciser « pays voisin de la France » et non voisin de ma région, d'où votre proposition.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Claude
C'était bien un message de spam, introduit subrepticement dans la signature quelques jours après le message. Je m'en doutais hélas, vu l'incohérence de la question et l'indifférence aux réponses données. J'ai donc supprimé le premier message de ce fil, mais ce n'est pas grave, il s'est transformé en agréable conversation sur les formules de politesse allemandes !
Je supprime aussi deux autres messages du même genre publiés tout à l'heure par d'aimables correspondants venant de Russie et de Chine.
Merci Leclerc92, pour votre vigilance et pour la rapidité d'intervention !
Je ne saurais le dire. Je crois me souvenir de l'avoir appris d'un professeur d'allemand dans un échange hors les murs. Peut-être s'agit-il d'un usage plus familier ou d'un régionalisme...
- Jacques-André-Albert
Je crois savoir que grüß Gott est utilisé surtout en Bavière et en Autriche.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
- Claude
Bernard, vous m'avez devancé. De plus, j'apprécie cette « courtoisie moqueuse » (je ne sais pas si on peut le dire ainsi) à l'attention des Russes et des Chinois
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
-
Du coup c'est moi qui suis crédité dans la page d'index pour l'ouverture du sujet !
- Perkele
Et le dialogue qui s'ensuit est intéressant.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.