Enrichir son vocabulaire
- Perkele
Re: Enrichir son vocabulaire
Je suppose, Jonus, que vous allez nous fournir un petit lien qui nous conduira vers une méthode infaillible et payante.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Hé hé Perkele ! L'intuition féminine vient encore de frapper mais dans ce cas, celle masculine qui est plus rare se manifeste également. ![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
-
C'est fichu pour vous. Vous n'êtes pas doué. Ce n'est pas votre faute.Jonus a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021, 0:52 Beaucoup de gens me disent que pour augmenter votre vocabulaire, vous devez lire et rechercher des mots que vous ne connaissez pas. Maintenant, je le fais mais c'est inefficace. Presque un jour plus tard, le mot et son sens ont disparu de ma mémoire. Comment enrichir efficacement mon vocabulaire ? Toute aide est appréciée.
Malgré ma presque septantaine je retiens facilement les mots inconnus. Vous êtes mal né, qu'y voulez-vous.
Et encore ai-je de la chance. A mon âge le copain Aloïs fait plutôt oublier des mots anciens.
Jonus était, bien évidemment, un "fouteur de spam". Il n'interviendra plus, du moins sous ce pseudonyme.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Paix à son âme (de membre) !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)