Je profite de ce forum pour vous demander votre avis personnel (et professionnel ?) sur mon projet d'études en Master.
J'ai démarré il y a 3 ans des études de commerce (relations internationales) et souhaiterait intégrer une grande école pour l'année académique 2022-2023. Comme vous savez, un concours d'entrée est organisé pour savoir quelle grande école je pourrais intégrer.
La langue française a été pour moi un pilier dans la famille. Ma mère occupait un poste important d'Art et de Lettres durant toute sa vie. Je n'ai pas suivi cette voie car l'aspect commercial est un secteur qui m'intéresse beaucoup.
Depuis janvier, j'ai commencé à vouloir m'entraîner pour passer le concours Tage Mage. Ce concours nous évalue sur 6 épreuves dont la majorité vise à tester notre raisonnement, aptitude verbale, logique, compréhension des textes,... D'après certaines sources, il ne s'agit pas d'un concours facile. En effet, c'est le nombre de point obtenu qui nous donnera accès à certaines grandes écoles.
J'aimerais avoir de mon côté tous les outils nécessaires afin d'obtenir de bon résultat. Cependant, j'ai l'impression que mon amour de la langue française ne suffit pas à passer ce concours...d'où ma question : avez-vous des ouvrages/livres/astuces à me proposer pour m'entraîner ? Ou mieux encore, est-ce que quelqu'un a essayé ce concours ?
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci beaucoup de votre aide !