Je suis étonné de voir qualifié, dans cet article, la commune de Prahecq, 2135 habitants, de « petit village ». Bien sûr, on ne peut pas ici parler de ville : « Agglomération relativement importante dont les habitants ont des activités professionnelles diversifiées, notamment dans le secteur tertiaire ». Je suppose que beaucoup d'habitants vont travailler à Niort. Il n'y a sur place que de petits commerces, de grands entrepôts, une grosse entreprise de distribution de boissons. Vu depuis les fermes et lotissements à l'écart, on peut parler de bourg.
Mais village, et a fortiori « petit village », c'est abusif. J'ai souvent entendu, dans les campagnes, qualifier de villages des groupes très restreints de maisons, trois ou quatre. Le mot hameau (pas le mot à mot
Le TLFI donne cette définition du village : « Agglomération rurale; groupe d'habitations assez important pour former une unité administrative, religieuse ou tout au moins pouvant avoir une vie propre. » C'est le cas de Prahecq, qui possède une mairie et une église, et de surcroît une gendarmerie. Donc, c'est l'emploi populaire de « village » pour désigner un hameau qui est fautif.