Que veut dire cela ?
Que veut dire cela ?
Bonjour
la durée moyenne de la consultation est de 18 minutes, avec une médiane de 15 minutes ;
que veut dire “médiane” ? C’est incompréhensible.
Je vous remercie
la durée moyenne de la consultation est de 18 minutes, avec une médiane de 15 minutes ;
que veut dire “médiane” ? C’est incompréhensible.
Je vous remercie
- Yeva Agetuya
Re: Que veut dire cela ?
Bonjour.
La moitié des consultations dure moins de 15 minutes et l'autre moitié plus de 15 minutes.
La moitié des consultations dure moins de 15 minutes et l'autre moitié plus de 15 minutes.
Bonjour,
Larousse nous informe :
En stat la médiane est le Nombre répartissant les termes d'une série numérique, rangée par ordre de grandeur, en deux groupes de même fréquence.
Comme chacun le sait, dans une série la moyenne est la somme des valeurs divisée par le nombre de valeurs.
Et comme l'écrit Yeva Agetuya, la médiane divise cette série en deux parts égales.
Tout savoir sur le calcul de médiane
Larousse nous informe :
En stat la médiane est le Nombre répartissant les termes d'une série numérique, rangée par ordre de grandeur, en deux groupes de même fréquence.
Comme chacun le sait, dans une série la moyenne est la somme des valeurs divisée par le nombre de valeurs.
Et comme l'écrit Yeva Agetuya, la médiane divise cette série en deux parts égales.
Tout savoir sur le calcul de médiane
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour
Donc la médiane c’est : une moitié des rdv durent moins de 15 minutes et l’autre plus.
Dans ce contexte
Est ce bien cela ?
Je vous remercie
Donc la médiane c’est : une moitié des rdv durent moins de 15 minutes et l’autre plus.
Dans ce contexte
Est ce bien cela ?
Je vous remercie
Bonjour,
Le toubib a eu 6 consultations dont les durées se répartissent ainsi : 10, 12, 14, 16, 20 et 36mn.
Le nombre intermédiaire de cette série est 15 : c'est la médiane. Autrement dit, la moitié des nombres ont des valeurs inférieures à ce chiffre et l’autre moitié des valeurs supérieures.
La somme de ces 6 chiffres est 108 : la moyenne est égale à 18.
Le toubib a eu 6 consultations dont les durées se répartissent ainsi : 10, 12, 14, 16, 20 et 36mn.
Le nombre intermédiaire de cette série est 15 : c'est la médiane. Autrement dit, la moitié des nombres ont des valeurs inférieures à ce chiffre et l’autre moitié des valeurs supérieures.
La somme de ces 6 chiffres est 108 : la moyenne est égale à 18.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Perkele
De mon temps c'étaient des robinets qui fuyaient dans des baignoires trouées pendant que des trains se croisaient à l'heure.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Tout était plus facile pour vous Perkele
.
Parce que pour moi, les baignoires qui fuyaient étaient remplies par des robinets qui fonctionnaient de façon sporadique et que le tout était dans un wagon-lit qui roulait à des vitesses différentes sur différents tronçons.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Parce que pour moi, les baignoires qui fuyaient étaient remplies par des robinets qui fonctionnaient de façon sporadique et que le tout était dans un wagon-lit qui roulait à des vitesses différentes sur différents tronçons.
- Perkele
Et quelles furent les conséquences sur votre vie d'adulte ?
Je suis devenu mathématicien !
Ce n'est pas une boutade, mais la réalité, pas les baignoires et les chemins de fer, mais ma profession.
Ce n'est pas une boutade, mais la réalité, pas les baignoires et les chemins de fer, mais ma profession.
- Perkele
Comme quoi cet enseignement était efficace.