Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais l'écriture inclusive gagne dangereusement du terrain. On la trouve dès le titre du programme de la nouvelle postulante au titre de Premier Ministre, Lucie Castets.
Perkele a écrit : ↑sam. 24 août 2024, 9:11
Ne croyez vous pas que si l'on accepte le pronom IEL [on va devoir accorder sur le même modèle les autres mot de la phrase ?]
Accepter ? ! Jamais !
"Les exceptions à la règle sont la féerie de l'existence." (Marcel Proust)
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël)
freddy.lombard a écrit : ↑sam. 24 août 2024, 11:28
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais l'écriture inclusive gagne dangereusement du terrain. On la trouve dès le titre du programme de la nouvelle postulante au titre de Premier Ministre, Lucie Castets.
La circulaire du 21 novembre 2017 concernant les règles de rédaction des textes administratif, le premier ministre demande : "je vous invite, en particulier pour les textes destinés à être publiés au Journal officiel de la République française, à ne pas faire usage de l'écriture dite inclusive," https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0036068906
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Perkele a écrit : ↑sam. 24 août 2024, 9:11
Ne croyez vous pas que si l'on accepte le pronom IEL on va devoir accorder sur le même modèle les autres mot de la phrase ?
Par exemple :
Il est beau + elle est belle = iel est belleau
C'est la marque d'une l'utilisation de l'intelligence artificielle qui n'a pas reconnu le prénom Marion.
De la même façon dans la phrase sur les Suisses, l'intelligence artificielle n'a pas vu qu'il était question de femmes.