Bienvenue parmi nous Freddy Lombard ! J'espère que vous vous plairez.freddy.lombard a écrit : ↑sam. 08 juin 2024, 17:21 Salut à tous,
Je vous retrouve enfin ! Ça ne fut pas une sinécure... J'ai commencé par constater que le forum des Études littéraires était fermé (Dieu sait pourquoi...) puis j'ai compris qu'il était définitivement fermé. C'est alors que je me suis rendu sur Le Conjugueur : m'apercevant que j'avais encore raté le coche, j'ai à tout hasard écrit un mp à Jehan (mais les mp ne fonctionnent semble-t-il pas sur Le Conjugueur) puis tout à fait par hasard, relisant les fils où vous aviez échangé, j'ai trouvé le lien vers ce forum, posté la lamaneur (Merci lamaneur devenu Leclerc92, réellement merci).
Sherlock Holmes n'a qu'à bien se tenir.
Heureux de retrouver... Leclerc92, perluète, Jehan (doublement heureux si ta santé s'améliore), dudule, Hippocampe et Uranie (ex- F18).
Qui d'autre encore ?
Bon, je vais passer par la case Présentation.
Études littéraires
- Perkele
Re: Études littéraires
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- freddy.lombard
Merci pour votre accueil et bonjour à Perkele que j'ai le plaisir de rencontrer
Hélas, j'ai une très triste nouvelle à vous annoncer, le décès de notre cher Jehan, le 14 septembre dernier. Il ne s'est certes pas plu sur cette terre dans ses derniers moments, où diverses affections graves l'ont très cruellement handicapé.
Jehan était un homme exquis et très cultivé, passionné par l'écriture, incroyablement doué et brillant.
Sa fin de vie a hélas été un assez long calvaire, très douloureux pour lui, mais également très pénible pour ses proches.
Quelle perte pour nos forums ; nous ne lirons plus ses messages si pertinents, sauf à relire, à l'occasion, ses messages anciens. Je m'en veux de ne pas avoir appelé plus tôt chez lui pour reprendre de ses nouvelles, mais nos dernières conversations avaient été assez éprouvantes pour lui et pour moi, et je craignais de renouveler cela.
Puisse-t-il bénéficier maintenant du repos et de la sérénité qui lui ont tant manqué dans ses derniers mois.
- Uranie
"Les exceptions à la règle sont la féerie de l'existence." (Marcel Proust)
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël)
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël)
Quelle triste nouvelle ! Je ne m'y attendais pas du tout et pensais le relire un jour ou l'autre...Il était si dynamique avant son problème de santé que j'ai de la peine à imaginer qu'il n'est plus là pour toujours !
- freddy.lombard
Merci pour cette belle photo qui est un très bel hommage à notre ami Jehan.