1980 : DC de Paul Robert, lexicographe et éditeur français (° 19 octobre 1910).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Robe ... icographe)

On peut préférer le Larousse qui distingue les noms communs des noms propres.
J'espère surtout qu'Uranie n'a pas la maladie de brai « Maladie professionnelle produite par manipulation du goudron et la fabrication des briquettes, par la poussière de brai » (Duval 1959)
En fait, je deviens aveugle. Ce n'est pas une blague.
Hélas, nous le croyons volontiers. Nous sommes certainement pas mal, dans nos tranches d'âge, à avoir des problèmes de vue plus ou moins sérieux. Cela entraîne nécessairement quelques scories dans les messages, mais celle-là était plutôt amusante ! Bon courage en tout cas.
NAISSANCESLe tiers-monde décrit la réalité complexe, transitoire et chaotique s'inscrivant dans le décalage croissant qui nait entre monde traditionnel et monde moderne à partir de la révolution industrielle (qui débute en Angleterre vers la fin du XVIIIe siècle). On remarque cependant qu'à cette époque, si en Amazonie, et dans certaines régions d'Afrique, et d'Asie, les hommes vivent dans un âge proche de l’âge de la pierre taillée, d’autres en Chine et en Inde se trouvent à un niveau de vie supérieur à celui de l’Angleterre du XVIIIe – XIXe siècle. L’historien Christopher Alan Bayly l’a éminemment montré dans son ouvrage La Naissance du monde moderne.
La muse
Depuis que le soleil, dans l'horizon immense,
A franchi le Cancer sur son axe enflammé,
Le bonheur m'a quittée, et j'attends en silence
L'heure où m'appellera mon ami bien-aimé.
Hélas ! depuis longtemps sa demeure est déserte ;
Des beaux jours d'autrefois rien n'y semble vivant.
Seule, je viens encor, de mon voile couverte,
Poser mon front brûlant sur sa porte entr'ouverte,
Comme une veuve en pleurs au tombeau d'un enfant…