Oui, mais où est-ce que l'outil a-t-il fait une erreur ?fil-en-tropes a écrit : ↑dim. 01 mars 2026, 13:42 En voilà une question qu’elle me surprend ! Comment donc ai-je procédé ? Eh bien, j’ai :
- cliqué sur le lien que vous avez donné ;
- un petit miracle s’est alors produit : j’ai abouti sur la page Séparateur de Syllabes (pourquoi une majuscule à syllabes ? Allez savoir.) ;
- alors, sans me poser de questions plus avant (il s’avèrera peut-être que là a été mon grand tort), j’ai tapé dans le bloc Texte à décomposer en syllabes le texte à décomposer en syllabes ;
- je n’ai pas modifié la sélection par défaut de la langue (français) ;
- j’ai opté pour le séparateur barre oblique parce que je le kiffais grave plus que les deux autres choix ;
- enfin, j’ai cliqué sur découper et compter ;
- et c’est là que le drame advint : recalé le père Hugo !
Quelqu'un prendra bien du haïku ?
Re: Quelqu'un prendra bien du haïku ?
Ubique, discipulus. Corrigez-moi. Alt+0171 «, Alt+0187 »
- fil-en-tropes
Ah ça ! Il a commis à peu près les mêmes erreurs que son ptit pote ((re)voir ici) :
- ne pratique pas la diérèse pour révolution ;
- compte criait comme une seule syllabe ;
- en revanche, il n’a pas compté (à juste titre) le e caduc final de volontaires.
Si on met de côté la bizarrerie du criait, ces séparateurs de syllabes ne me semblent pas être calibrés pour la métrique.
- en revanche, il n’a pas compté (à juste titre) le e caduc final de volontaires.
Si on met de côté la bizarrerie du criait, ces séparateurs de syllabes ne me semblent pas être calibrés pour la métrique.
Dernière modification par fil-en-tropes le dim. 01 mars 2026, 15:00, modifié 1 fois.
Merci !fil-en-tropes a écrit : ↑dim. 01 mars 2026, 13:58 Ah ça ! Il a commis à peu près les mêmes erreurs que son ptit pote ((re)voir ici) :
Si on met de côté la bizarrerie du criait, ces séparateurs de syllabes ne me semblent pas être callibrés pour la métrique.
Cher podemico, et uniquement parce que vous demandez à être corrigé, je vous prie de renoncer à cette double interrogation.
Où est-ce que l'outil a-t-il fait une erreur ?
ou bien
Où est-ce que l'outil a-t-il fait une erreur ?
Naturellement, il y a mille autres formes possibles, moins canoniques, comme :
Ben où ksèk'elle est, l'erreur de l'outil ?
Callibrés, comme callipyge, ça fait joliment grec.fil-en-tropes a écrit : ↑dim. 01 mars 2026, 13:58 Si on met de côté la bizarrerie du criait, ces séparateurs de syllabes ne me semblent pas être callibrés pour la métrique.
Au fond, ce n'est pas entièrement faux. Le mot calibre vient de l'arabe, mais le mot arabe serait lui-même emprunté au grec. Merci de l'avoir adroitement rappelé !
https://www.cnrtl.fr/etymologie/calibre
- fil-en-tropes
Merci Leclerc, c'est gentil.
prime temps de joie
eaux martiales de fonte fraiches
malva sylvestris
eaux martiales de fonte fraiches
malva sylvestris