J’aime pas le vélo.
Disons plutôt que le vélo n’a jamais été un véritable plaisir pour moi.
Je courais beaucoup — pas très vite, mais j’adorais ça — jusqu’au jour où mon ménisque m’a dit « Stop ». Après ça, je me suis mis au vélo, mais honnêtement, ce n’est pas une passion.
Ce matin, je roulais tranquillement vers la déchèterie avec ma caisse, suivie de très près par ma remorque pleine de déchets verts.
Devant moi, à bonne distance, un fourgon. À peine venait-il de croiser une voiture qu’il déboîte brusquement sur la gauche avant de se rabattre aussitôt. Et là, je me retrouve au cul d'un cycliste et une voiture arrivant en face.
Heureusement que j'étais assez loin car j'ai dû bien ralentir.
Je ne suis pas passionné de bicyclette, mais ça me met hors de moi pour ne pas dire que ça me pète les violettes, de voir des abrutis incapables de signaler un obstacle sur la route.
Un simple coup de clignotant et tout le monde s’éviterait des frayeurs inutiles.
Coup de gueule pour les vélocyclistes
Coup de gueule pour les vélocyclistes
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry