Quelqu'un connaît Copyfy ? Question sur la qualité du français généré

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
seb41
Messages : 3
Inscription : mar. 03 déc. 2024, 20:02

Quelqu'un connaît Copyfy ? Question sur la qualité du français généré

Message par seb41 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je ne suis pas intervenu ici. Entre-temps, j'ai lancé une petite boutique en ligne, ce qui m'a amené à découvrir toute une série d'outils basés sur l'intelligence artificielle pour la rédaction de contenus commerciaux. Récemment, un collègue m'a parlé de Copyfy, une plateforme qui utilise l'IA pour analyser les tendances du marché et générer notamment des descriptions de produits. Par curiosité, j'ai regardé ce qu'elle proposait. Plusieurs textes générés m'ont semblé assez maladroits : tournures peu naturelles, expressions qui sonnent comme des traductions littérales de l'anglais, formulations que l'on rencontre rarement dans un français idiomatique. Des phrases du type : produit hautement performant pour votre journée quotidienne m'ont immédiatement interpellé. Je sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà testé ou des outils similaires. Avez-vous constaté les mêmes phénomènes ? Est-ce principalement une question de paramétrage ou de consignes données à l'IA, ou bien ces calques de l'anglais restent-ils difficiles à éviter dans ce type d'usage ?
Avatar de l’utilisateur
Hippocampe
Messages : 4979
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 18:15

Re: Quelqu'un connaît Copyfy ? Question sur la qualité du français généré

Message par Hippocampe »

Bonjour,

Je trouve ce sujet intéressant mais je ne peux guère y participer car je n'ai jamais utilisé Copyfy. J'espère que d'autres membres interviendront.
Remarque : As-tu essayé de corriger les réponses de Copyfy par ChatGPT ?
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 14723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Quelqu'un connaît Copyfy ? Question sur la qualité du français généré

Message par Perkele »

Je ne connais pas, mais pour l'instant j'ai trouvé que rien ne valait l'intelligence humaine d'une personne qui connaît le sujet et l'expression écrite pour les communications commerciales.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
JLuc
Messages : 1146
Inscription : mar. 14 mars 2023, 20:13
Localisation : Aucun (65045)

Re: Quelqu'un connaît Copyfy ? Question sur la qualité du français généré

Message par JLuc »

“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre