![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)

Non, rien ne permet même d'affirmer si il est sexué, ni si son cerveau fonctionne au sucre ou à l'électricité :amourdeliceetorgue a écrit :
A part quelques accords grammaticaux en genre et en nombre, ici et là, rien n’indique réellement le sexe d’un internaute,
qui peut aussi bien se dissimuler.
Je reviens tardivement à cette sage remarque ; en fait non, nous n'étions pas vraiment sortis du sujet, puisque sanglier est un doublet de singulier, phénomène que l'on rencontre de temps à autre en français, deux mots qui en fait sont deux variantes du même, des jumeaux monozygotes en quelque sorte, comme nager et naviguer, évier et aquarium, hôtel et hôpital, mâcher et mastiquer, serment et sacrement, colère et choléra, douane et divan... : le sanglier c'est le porcus singularis, le porc solitaire, et l'adjectif latin s'est dédoublé.Perkele a écrit :Voilà bien longtemps que nous avons abandonné le théme du "pluriel ou singulier"... nous allons nous faire gronder !
Ayant pris du retard, je me permets une petite prolongation très instructive de la digression. Voici ce que j'ai retrouvé dans un autre sujet :Klausinski a écrit :...Pour poursuivre la conversation, le style même de chaque membre de ce forum nous donne une idée, peut-être fausse, de sa personnalité...
Klausinski a écrit :Croyez bien que je suis un monstre, mi-sanglier, mi-élan, au corps recouvert de diamants et ayant le gressin en horreur, et que tout cela, était évidemment contenu dans mes premières paroles. Je voulais évidemment dire que je suis un homme un peu bourru, mais plein d'élan, une personnalité riche, et qui cependant ne mange pas de pain.