Code : Tout sélectionner
mais cette tournure « avoir un plus » ne m'apporte pas ce petit plus justement. Elle ne sonne que lourdement pour moi. mairry5, ne le prenez pas mal, ce n'est que mon avis dans ce contexte précis, et je ne me permettrais pas de juger votre écrit
!
Ce serait un comble que je me vexe pour si peu
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai tout à apprendre, je ne suis qu'une débutante dans le domaine de l'écriture !
Et puis, une fois que j'ai plusieurs avis, je fais ce que je veux de mon texte.¨Par tempérament, j'ai une certaine fantaisie mais j'ai besoin aussi d'avoir des opinions plus " respectueuses " de la langue. Après, je fais mon petit cocktail !
Après que j'ai lu toutes les interventions, j'avoue m'accorder plutôt avec celles de Klausinsky et de Marco.
C'est peut-être abusif, mais pour moi un " petit plus" renferme une idée de mystère et de tendresse qui sied bien avec le contexte de mon texte.
" Supplément, avantage " sont des termes trop " terre à terre" qui ne renvoient pas à l'imaginaire.
Donc, maintenant que j'ai appris que cela pouvait être accepté - malgré ce côté familier-, je vais conserver l'expression.
A tous, merci de vos recherches et de votre aide
![[sourire] :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)