Feux de voitures ?
- Jacques
Feux de voitures ?
Je suis sceptique à propos d'un titre trouvé sur un site d'informations. Il y est question d'une femme qui aurait incendié plusieurs véhicules. Ce qui m'amène à m'interroger, c'est le titre :
Feux de voitures. Une incendiaire présumée interpellée à Paris.
On dit bien feu de bois quand on brûle du bois, mais celui-ci est un combustible. Une auto ne peut pas être vue comme un combustible. Le terme me laisse perplexe.
Feux de voitures. Une incendiaire présumée interpellée à Paris.
On dit bien feu de bois quand on brûle du bois, mais celui-ci est un combustible. Une auto ne peut pas être vue comme un combustible. Le terme me laisse perplexe.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
C'est probablement l'explication.
N.B. : je suppose que vous avez les mêmes difficultés que moi pour valider vos messages, avec l'éternel renvoi vers la page d'erreur, ce qui vous amène à valider deux fois. Je supprime les réponses qui font double emploi. Je me demande si nous en sortirons un jour.
N.B. : je suppose que vous avez les mêmes difficultés que moi pour valider vos messages, avec l'éternel renvoi vers la page d'erreur, ce qui vous amène à valider deux fois. Je supprime les réponses qui font double emploi. Je me demande si nous en sortirons un jour.
- JR
C'est bien ce qui s'est passé.Jacques a écrit : je suppose que vous avez les mêmes difficultés que moi pour valider vos messages, avec l'éternel renvoi vers la page d'erreur, ce qui vous amène à valider deux fois.
En fait, c'est la conséquence de ma paresse.
Quand la page d'erreur s'affiche, j'hésite entre deux attitudes :
Soit je clique sur le rafraichissement de la page, puis sur "recommencer", et la plupart du temps, tout se passe bien, mais parfois le message est perdu
![[pleure] :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Soit je reviens à la page précédente pour copier le message que je n'ai pas envie de retaper, puis je clique sur "envoyer", et alors le message est envoyé en double
![[confus] :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- Jacques
Je connais tout cela pour le vivre à longueur de journée depuis des semaines. On ne sait jamais quel parti prendre. Il m'est arrivé de perdre des messages longs et qui m'avaient coûté beaucoup de travail. Ne vous tracassez pas, comme je l'ai dit je supprime ceux qui font double emploi.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de copier mon message juste avant de l'envoyer pour ne pas avoir à le recommencer en cas de perte liée au problème du serveur. Pourtant, j'ai bien souvent constaté que, malgré l'apparition d'un message d'erreur suite à la validation d'un message, celui-ci était tout de même transmis correctement.