Les occupations ménagères ne leur laissent pas le temps de réfléchir .
Ce sont également les hommes qui le plus souvent découvrent des trésors ; ils sont là encore les inventeurs. Et pourquoi me demanderez-vous ? parce qu'ils ont plus de loisirs étant donné que leurs épouses sont encore devant leurs fourneaux .
Dernière modification par Claude le lun. 10 nov. 2008, 7:50, modifié 1 fois.
Dans de cas, nous, hommes mariés ou ayant été mariés, sommes tous des inventeurs. Cependant, ces inventions ne peuvent pas être présentées au concours Lépine.
Claude a écrit :Dans de cas, nous, hommes mariés ou ayant été mariés, sommes tous des inventeurs. Cependant, ces inventions ne peuvent pas être présentées au concours Lépine.
Que serait-ce à dire, Môssieur, qu'elles ne sont pas géniales ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Loin de moi de telles mauvaises pensées !
C'est tout bonnement une affaire de définition ; nous sommes les inventeurs d'épouses découvertes et non créées.
Qui donc a l'esprit mal tourné sur ce forum ? Je veux des noms.
Claude a écrit :Dans de cas, nous, hommes mariés ou ayant été mariés, sommes tous des inventeurs. Cependant, ces inventions ne peuvent pas être présentées au concours Lépine.
Que serait-ce à dire, Môssieur, qu'elles ne sont pas géniales ?
Leur génie se situe dans d'autres domaines.
J'ai quelquefois visité le concours Lépine, et n'y ai jamais trouvé d'oeuvre d'art. J'y ai vu beaucoup d'exposants : des inventeurs et des démonstrateurs, et quelques exposantes : des démonstratrices.
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Perkele a écrit :Que serait-ce à dire, Môssieur, qu'elles ne sont pas géniales ?
Merci de m'éclairer, Perkele, la formulation de cette phrase me surprend! Je dirais: Serait-ce à dire… ? Est-ce une expression régionale, me trompé-je…?
Vous avez raison, mais je crois que Perkele l'a fait volontairement dans le contexte de la petite digression plaisante afin de bien marquer l'interrogation de quelqu'un qui est outré.
Ce n'est pas une expression régionale, c'est du français élégant et peut-être un peu archaïque, avec un petit côté « vieille France » du plus bel effet.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Perkele a écrit :Que serait-ce à dire, Môssieur, qu'elles ne sont pas géniales ?
Merci de m'éclairer, Perkele, la formulation de cette phrase me surprend! Je dirais: Serait-ce à dire… ? Est-ce une expression régionale, me trompé-je…?
Euh... ça me vient naturellement, mais je ne l'entends guère... je ne saurais vous dire, régionalisme ? je ne crois pas.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.