Votre présence nous a comblés.Vos délicates attentions nous ont touchés.
COD et participe,passé
-
Invité
COD et participe,passé
Bonjour, je ne suis pas sure de l'accord de ces deux phrases par rapport au sujet et au COD. Pouvez vous me confirmer l'écriture de ces derniers merci
![[question] :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
-
Invité
Re: COD et participe,passé
.iissaa06 a écrit :Bonjour, je ne suis pas sure de l'accord de ces deux phrases par rapport au sujet et au COD. Pouvez vous me confirmer l'écriture de ces derniers merci
Votre présence nous a comblés.Vos délicates attentions nous ont touchés.![]()
![]()
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Votre message que je cite ne comporte aucun texte hormis un pointAbinitio a écrit :.iissaa06 a écrit :Bonjour, je ne suis pas sure de l'accord de ces deux phrases par rapport au sujet et au COD. Pouvez vous me confirmer l'écriture de ces derniers merci
![]()
-
Invité
Veuillez m'en excuser. Je voulais parler du cas des COD sous-entendus en croyant ici qu'il s'agissait de cela. Je croyais donc que le COD de la première phrase était de joies qui était donc sous-entendu. Puis je me suis vite rendu compte de ma bêtise ; pris de remord j'ai effacé !...Claude a écrit :Votre message que je cite ne comporte aucun texte hormis un pointAbinitio a écrit :.iissaa06 a écrit :Bonjour, je ne suis pas sure de l'accord de ces deux phrases par rapport au sujet et au COD. Pouvez vous me confirmer l'écriture de ces derniers merci
![]()
- Perkele
Re: Effacer
Tout simple, Abinitio : appuyez sur la touche identifiée par une croix en haut à gauche du message que vous voulez supprimer.Abinitio a écrit :Bien sûr ! Le souci c'est que je ne sais pas comment faire.Jacques a écrit :Dans ce cas, plutôt que d'effacer le texte, il vaut mieux carrément supprimer le message.
Cette possibilité disparait dès qu'une réponse a été apportée à votre message.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Là, je m'inscris en faux ! Le sens du vent n'a strictement rien à voir avec tribord (pas plus qu'avec bâbord d'ailleurs :D ).Perkele a écrit :...Donc la petite croix est à tribord (enfin... quand le forum a le vent dans le dos). ...
Tribord est à droite lorsque l'on regarde l'avant du bateau (et bâbord à gauche). L'avant du bateau est le côté qui est pointu (en général).
Donc, la petite croix à tribord lorsque l'on regarde le côté pointu du forum. Ai-je tout juste ?