Ça dépend

Brazilian dude

Message par Brazilian dude »

Si je me souviens bien, être grand de taille se dit plutôt "alto" (haut, élevé) en italien. Marco, j'attends confirmation (ou infirmation cela va de soi ).
Oui, tout à fait. Aussi en portugais et en espagnol. Je me suis surpris quand j'ai appris que l'on emploie grand en français. :)
Marco

Message par Marco »

Perkele a écrit :Si je me souviens bien, être grand de taille se dit plutôt "alto" (haut, élevé) en italien. Marco, j'attends confirmation (ou infirmation cela va de soi :wink: ).
Oui, mais Brazilian dude vous a répondu en mon absence. :D Par piú grande, en parlant d’une personne, on entend plus âgé.
Jacques

Message par Jacques »

Mais alors cela rejoint ce que disent les enfants francophones : quand je serai grand... où grand signifie également plus avancé en âge.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Perkele

Message par Perkele »

Marco a écrit :
Perkele a écrit :Si je me souviens bien, être grand de taille se dit plutôt "alto" (haut, élevé) en italien. Marco, j'attends confirmation (ou infirmation cela va de soi :wink: ).
Oui, mais Brazilian dude vous a répondu en mon absence. :D Par piú grande, en parlant d’une personne, on entend plus âgé.
Cela rejoint aussi le parler de Martinique "un grand monsieur" est un "vieux monsieur".
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre