Les champions
- Jacques
Les champions
Petite anecdote au passage. Dans l'émission de télévision Questions pour un champion, que tout le monde connaît probablement, au moins en France, et qui consiste en gros en un jeu de culture sur divers sujets, on pose la question : « En grammaire, comment appelle-t-on une proposition qui en complète une autre ? »
– un candidat : un complément
– une candidate : un adjectif
– un troisième répond après elle : un COD
Sans commentaires.
– un candidat : un complément
– une candidate : un adjectif
– un troisième répond après elle : un COD
Sans commentaires.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Madame de Sévigné
- Madame de Sévigné
- Madame de Sévigné
Cher Jacques,
Après réflexion et relecture de mon avant-dernier message, je réalise que je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre.
C'est "Questions pour un champion" que j'affectionne et que je prends comme ce qu'il est, un jeu, et non pas "Star Academy" , que je ne cherche pas à définir!:roll:
Si vous l'avez compris ainsi, ne tenez pas compte de ce message... :D
Amicalement
Marquise
Après réflexion et relecture de mon avant-dernier message, je réalise que je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre.
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
C'est "Questions pour un champion" que j'affectionne et que je prends comme ce qu'il est, un jeu, et non pas "Star Academy" , que je ne cherche pas à définir!:roll:
Si vous l'avez compris ainsi, ne tenez pas compte de ce message... :D
Amicalement
Marquise
- Jacques
Vous fîtes bien, chère marquise, de le préciser, car en effet j'avais mal interprété.
Je ne dirai pas que vous remontez dans mon estime, car vous y êtes déjà haut placée. Je respecte les goûts et choix de chacun, mais, puisque le quiproquo est dissipé, je puis vous dire que je m'étonnais, franchement, qu'une personne aussi raffinée que vous l'êtes pût porter une attention soutenue à un spectacle de supermarché, à de la télévision de camelots.
Je ne dirai pas que vous remontez dans mon estime, car vous y êtes déjà haut placée. Je respecte les goûts et choix de chacun, mais, puisque le quiproquo est dissipé, je puis vous dire que je m'étonnais, franchement, qu'une personne aussi raffinée que vous l'êtes pût porter une attention soutenue à un spectacle de supermarché, à de la télévision de camelots.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Madame de Sévigné