Perkele, je devine que vous avez de saines lectures.Perkele a écrit :Nous sommes nés trop tard dans un siècle trop vieux !
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Vous êtes donc un bon parti (mes excuses Mme JRJR a écrit :Je n'en ai pas trouvé à ma taille.Perkele a écrit : Un serre-tête avec des oreilles de Mickey ?
En fait, je détiens un peu plus de trois quarts d'un millionième du capital
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je suis d'une époque où nous y étions contraints... :Dvaliente a écrit :Perkele, je devine que vous avez de saines lectures.Perkele a écrit :Nous sommes nés trop tard dans un siècle trop vieux !
Ah... saines contraintes alors ! Qu'elle a dû être riche cette époque !Perkele a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je suis d'une époque où nous y étions contraints... :Dvaliente a écrit :Perkele, je devine que vous avez de saines lectures.Perkele a écrit :Nous sommes nés trop tard dans un siècle trop vieux !
Vous avez déniché des actes paroissiaux du XVème siècle ? Mazette !Perkele a écrit :Par ailleurs, je crois avoir été la seule de la classe à apprécier Villon lorsque nous l'avons étudié. Avoir été familiarisée à ce langage m'avantage beaucoup dans les recherche généalogiques lorsque je tombe sur de très vieux actes paroissiaux
Meuh non !Jacques-André-Albert a écrit :Vous avez déniché des actes paroissiaux du XVème siècle ? Mazette !Perkele a écrit :Par ailleurs, je crois avoir été la seule de la classe à apprécier Villon lorsque nous l'avons étudié. Avoir été familiarisée à ce langage m'avantage beaucoup dans les recherche généalogiques lorsque je tombe sur de très vieux actes paroissiaux
Mais Jacques, n'est-ce pas une douce contrainte ? Un pied à l'étrier offrant la possibilité de chevaucher plus tard ?Jacques a écrit :Saine contrainte, probablement pas. Ce qui se fait sous la contrainte n'est pas profitable. Je comprends aujourd'hui l'intérêt qu'il y avait à étudier Racine, Molière, Voltaire, Balzac, mais quand on a 14 ans cette utilité ne paraît pas évidente. On est à un âge où on lit pour se distraire, s'amuser. Jules Verne, Arsène Lupin, c'était plus passionnant que Zadig, Le Cid ou Horace.