Jacques-André-Albert (une autre façon de se présenter)
- Jacques-André-Albert
Jacques-André-Albert (une autre façon de se présenter)
En parcourant cette partie du forum, je vois que je ne m'y suis pas présenté. C'est sans doute un peu tard, après bientôt quatorze mois de présence, et puis, j'ai bien dû le faire ailleurs.
L'objet de ce message, c'est de vous présenter un site que j'avais mis en ligne en juin 2001, que j'ai remanié et enrichi plusieurs fois, qui avait disparu pour cause de changement de fournisseur d'accès, et que je viens de remettre en ligne après quelques modifications.
Il s'agissait, au départ, de faire connaître des personnages difficiles à trouver sur Internet, et de participer, très modestement, à la présence de la langue française sur le réseau mondial. Les statistiques des années passées m'ont d'ailleurs montré que les visites se faisaient depuis plus de quatre-vingt-dix pays.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
C'est donc un site de biographies brèves, et ça s'appelle « Destins ».
L'objet de ce message, c'est de vous présenter un site que j'avais mis en ligne en juin 2001, que j'ai remanié et enrichi plusieurs fois, qui avait disparu pour cause de changement de fournisseur d'accès, et que je viens de remettre en ligne après quelques modifications.
Il s'agissait, au départ, de faire connaître des personnages difficiles à trouver sur Internet, et de participer, très modestement, à la présence de la langue française sur le réseau mondial. Les statistiques des années passées m'ont d'ailleurs montré que les visites se faisaient depuis plus de quatre-vingt-dix pays.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
C'est donc un site de biographies brèves, et ça s'appelle « Destins ».
- Jacques-André-Albert
- Jacques-André-Albert
- JR
Une très belle réalisation, à la fois ludique et instructive.
On peut ainsi découvrir une multitude de personnages dont on ne soupçonnait pas l'existence.
En quelques minutes, j'ai pu constater que Lassus n'est pas (seulement) mon ancien professeur d'anglais, que le Fontaine que vous citez n'a pas marqué 13 buts lors de la coupe du monde 1958, qu'il y a eu un Plée qui ne dirigeait pas une école de karaté . . .
Ne voyez nulle moquerie dans ce que j'écris : c'est ma manière d'expliquer le plaisir que j'ai eu à visiter votre site; j'y reviendrai certainement. Avez vous l'intention d'ajouter d'autres noms, d'autres vies ?
Seule petite ombre : je suis tombé sur une invraisemblance : HERSCHEL, Caroline, n'a pas pu découvrir 7 planètes, puisque notre système solaire n'en compte que 8 (Pluton ayant été déclassée) dont la plupart sont connues depuis la plus haute antiquité. Mais ce n'est là qu'une imprécision mineure. :D
On peut ainsi découvrir une multitude de personnages dont on ne soupçonnait pas l'existence.
En quelques minutes, j'ai pu constater que Lassus n'est pas (seulement) mon ancien professeur d'anglais, que le Fontaine que vous citez n'a pas marqué 13 buts lors de la coupe du monde 1958, qu'il y a eu un Plée qui ne dirigeait pas une école de karaté . . .
Ne voyez nulle moquerie dans ce que j'écris : c'est ma manière d'expliquer le plaisir que j'ai eu à visiter votre site; j'y reviendrai certainement. Avez vous l'intention d'ajouter d'autres noms, d'autres vies ?
Seule petite ombre : je suis tombé sur une invraisemblance : HERSCHEL, Caroline, n'a pas pu découvrir 7 planètes, puisque notre système solaire n'en compte que 8 (Pluton ayant été déclassée) dont la plupart sont connues depuis la plus haute antiquité. Mais ce n'est là qu'une imprécision mineure. :D
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- Jacques-André-Albert
Merci, JRJR a écrit :Une très belle réalisation, à la fois ludique et instructive.
Si le temps me le permet, si la motivation revient, pourquoi pas ?Avez vous l'intention d'ajouter d'autres noms, d'autres vies ?
Je vais me pencher sur mes sources et corriger au besoin.Seule petite ombre : je suis tombé sur une invraisemblance : HERSCHEL, Caroline, n'a pas pu découvrir 7 planètes, puisque notre système solaire n'en compte que 8 (Pluton ayant été déclassée) dont la plupart sont connues depuis la plus haute antiquité. Mais ce n'est là qu'une imprécision mineure. :D
- Jacques
Voilà une énigme à proposer à la sagacité des hôtes du forum : qui est le cousin DD ? Je me tais, je connais la réponse. Je vous assure que le jeu vaut la chandelle. Et le cousin DD pourra peut-être figurer sur la liste de JAA.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert
- JR
C'est une décision de l'union astronomique internationale prise en 2006.Jacques a écrit :Pluton déclassée ? Mais pourquoi ? Elle ne fait plus partie de notre système ? C'est la plus éloignée du soleil.
Pluton est trop petite, et se trouve dans la ceinture de Kuyper où les découvertes d'objets semblables à Pluton se multiplient. Trop gros pour des astéroïdes ou des comètes, les astronomes ont créé la catégorie intermédiaire des planètes naines. Plus de détails à :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_naine
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais