Carte de répartition du patronyme « Besson ».Perkele a écrit :En langue provençale, des jumeaux sont des "bessoun" du latin "bis" = deux fois.
Besson est un nom de famille qu'on retrouve dans le midi de la France et dans le Piémont.
Jumeaux et gémellaire : ne pas confondre
- Jacques-André-Albert
- Perkele
L'emploi serait donc plus étendu...Madame de Sévigné a écrit :La première fois que j'ai rencontré le mot besson, c'était dans un roman de George Sand. La ferme des jumeaux s'appelait La Bessonnière. (de mémoire)En langue provençale, des jumeaux sont des "bessoun" du latin "bis" = deux fois.
Besson est un nom de famille qu'on retrouve dans le midi de la France et dans le Piémont.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Jacques
Vous avez raison. Je ne comprenais pas pourquoi je perdais le fil d'une fois sur l'autre.valiente a écrit :Voilà que deux sujets intitulés "pléonasmes" se suivent dans cette rubrique; n'est-il pas possible de les réunir?
Malheureusement non, la fusion de sujets n'est pas prévue. C'est ennuyeux. Il faudrait peut-être changer le titre de celui-ci. Si vous avez une suggestion je suis preneur.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Qui dit jumeau, ne dit pas gémellaire… Mais même un changement de titre ne résoudra pas le problème. La discussion sur les pléonasmes et celle sur la gémellité sont intimement amalgamées !Jacques a écrit :Il faudrait peut-être changer le titre de celui-ci. Si vous avez une suggestion je suis preneur.
Pour ne pas aggraver la situation, la seule solution serait de ne plus poursuivre ici ce qui relève des pléonasmes.