Cette phrase est-elle correcte?
Cette phrase est-elle correcte?
Bonjour à tous,
un petit doute m'envahit : la phrase suivante est-elle correcte?
"Ayant eu à gérer rigoureusement une large partie administrative inhérente à cette fonction, mon utilisation quotidienne de l’informatique en a fait un outil que je maîtrise parfaitement."
D'avance merci.
un petit doute m'envahit : la phrase suivante est-elle correcte?
"Ayant eu à gérer rigoureusement une large partie administrative inhérente à cette fonction, mon utilisation quotidienne de l’informatique en a fait un outil que je maîtrise parfaitement."
D'avance merci.
- Perkele
On ne comprend pas bien si c'est la fonction administrative ou l'informatique que vous maîtrisez parfaitement.
Et si vous faisiez plus court ? Deux phrases par exemple ?
Ou alors :
Ma fonction nécessitant une gestion administrative rigoureuse, je me suis formé à différents logiciels (les citer... et à la programmation ?) que je maîtrise désormais parfaitement.
Et si vous faisiez plus court ? Deux phrases par exemple ?
Ou alors :
Ma fonction nécessitant une gestion administrative rigoureuse, je me suis formé à différents logiciels (les citer... et à la programmation ?) que je maîtrise désormais parfaitement.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Jacques
La syntaxe est mauvaise ; telle que la phrase est formée, c'est l'utilisation de l'informatique qui a eu quelque chose à gérer, et pas vous. Une phrase qui commence de cette façon par un participe présent doit se poursuivre par une autre qui commence par un pronom : ayant fait ceci, j'ai (elle a, nous avons...) pu, etc.
Il faut ajouter que la phrase est un peu emberlifiocotée et manque de clarté.
Il faut la lire trois fois pour comprendre ce que vous voulez dire.
Suivez le conseil avisé de Perkele.
Il faut ajouter que la phrase est un peu emberlifiocotée et manque de clarté.
Il faut la lire trois fois pour comprendre ce que vous voulez dire.
Suivez le conseil avisé de Perkele.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Perkele
Eh bien, si ce forum a pour règle de refuser de faire les devoirs des lycéens ou étudiants dont le métier est d'apprendre par leurs propres recherches, je pense que notre aréopage sera d'accord pour considérer que la recherche d'un emploi est une noble cause à laquelle il est honorable de donner un coup de pouce.
- Jacques
Je suppose que vous seriez prête à examiner pour conseils et corrections un CV et une lettre de motivation ? Ai-je bien compris ?Perkele a écrit :Bien évidemment les limites de notre pouvoir s'arrêtent à la formulation des phrases.
Pour ce qui me concerne, je n'en ai jamais rempli, parce qu'à l'époque où je devais trouver du travail l'offre était plus forte que la demande. Je ne suis donc pas compétent sur le fond, mais je veux bien aider pour la forme.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Perkele
Je me contenterais de donner quelques grands principes adaptables à la situation de chaque demandeur d'emploi :
1. Ne jamais perdre de vue que dans "lettre de motivation" il y a le mot motivation. Le recruteur attend donc du candidat autre chose qu'un résumé du CV ou une lettre stéréotypée.
2. Une motivation doit être haut placée dans le classement des motivations. Il va de soi que n'importe qui cherche un travail pour se nourrir (pas de prière, pas de lamentation) ou vivre un peu mieux -pas de c'est mieux payé ou plus près de chez moi). Ce que cherche un employeur c'est quelqu'un qui s'intéressera à son travail :
a) soit parce qu'il veut s'intégrer à un groupe dont les valeurs lui plaisent,
b) soit parce qu'il veut montrer ses compétences et sortir du lot par son travail,
c) soit parce que c'est un passionné du travail proposé.
3. Et rien n'oblige un éventuel employeur à croire que le candidat possède la liste de qualité en rapport avec l'emploi proposé s'il ne les illustre pas - comme le fait MojoJojo - d'exemples de situations où il les a mises en pratique.
En somme : brève, adaptée à l'entreprise (s'informer), adaptée à l'emploi, positive (pas de plainte de révolte, d'insultes sur les patrons) et pas de flagornerie (léchage de bottes).
1. Ne jamais perdre de vue que dans "lettre de motivation" il y a le mot motivation. Le recruteur attend donc du candidat autre chose qu'un résumé du CV ou une lettre stéréotypée.
2. Une motivation doit être haut placée dans le classement des motivations. Il va de soi que n'importe qui cherche un travail pour se nourrir (pas de prière, pas de lamentation) ou vivre un peu mieux -pas de c'est mieux payé ou plus près de chez moi). Ce que cherche un employeur c'est quelqu'un qui s'intéressera à son travail :
a) soit parce qu'il veut s'intégrer à un groupe dont les valeurs lui plaisent,
b) soit parce qu'il veut montrer ses compétences et sortir du lot par son travail,
c) soit parce que c'est un passionné du travail proposé.
3. Et rien n'oblige un éventuel employeur à croire que le candidat possède la liste de qualité en rapport avec l'emploi proposé s'il ne les illustre pas - comme le fait MojoJojo - d'exemples de situations où il les a mises en pratique.
En somme : brève, adaptée à l'entreprise (s'informer), adaptée à l'emploi, positive (pas de plainte de révolte, d'insultes sur les patrons) et pas de flagornerie (léchage de bottes).