Accord de l'auxiliaire être
Accord de l'auxiliaire être
Doit-on ecrire : "les différentes équipes qui se sont succédé" ou "les différentes équipes qui se sont succédées" ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous.
Cali
Merci pour vos réponses.
Bien à vous.
Cali
- Perkele
Bonjour Cali et bienvenue !
Le participe passé du verbe "succéder", comme ceux de tous les verbes qui ne peuvent jamais avoir de complément d'objet direct ne s'accordent jamais.
succédé dans tous les cas
Et notre archiviste en chef se fera un plaisir de vous donner le lien vers toutes nos conversation sur ce sujet passionnant de l'accord des verbes pronominaux.
Le participe passé du verbe "succéder", comme ceux de tous les verbes qui ne peuvent jamais avoir de complément d'objet direct ne s'accordent jamais.
succédé dans tous les cas
Et notre archiviste en chef se fera un plaisir de vous donner le lien vers toutes nos conversation sur ce sujet passionnant de l'accord des verbes pronominaux.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Jacques
Vous avez la possibilité d'éditer vos messages pour les corriger, ce qui efface toute trace des fautes de frappe. Regardez en haut à droite du texte, vous devez avoir une icône éditer.cali_28 a écrit :Comme une étoile au fond d'un trou.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
Non, si vous voulez nous pouvons vous aider. Dites quel pseudo vous voulez choisir, Claude ou moi nous ferons le changement.cali_28 a écrit :Vous avez raison. Je vais prendre un autre nom d'utilisateur ! Dois-je m'inscrire de nouveau ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).