Paierie
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Paierie
En consultant mon relevé bancaire j'ai relevé pour la première fois le libellé suivant relatif à une opération de crédit : paierie départementale.
Le TLF qui n'en fait pas une entrée le mentionne tout de même ; la paierie est le bureau d'un trésorier-payeur.
Le TLF qui n'en fait pas une entrée le mentionne tout de même ; la paierie est le bureau d'un trésorier-payeur.
- Jacques
Je connais ce terme depuis longtemps, il est vrai qu'il ne fait pas partie du vocabulaire courant, on parle aussi de Paierie générale. Je pense avoir connu cela par mon métier et avoir effectué des opérations bancaires avec eux, mais cela est déjà loin.
Dernière modification par Jacques le lun. 12 juil. 2010, 10:34, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Dame Vérone
Jacques, je crois que vous vous trompez de paierie : la Trésorerie générale est un fief mais quand même !Jacques a écrit :Je connais ce terme depuis longtemps, il est vrai qu'il ne fait pas partie du vocabulaire courant, on parle aussi de Pairie générale. Je pense avoir connu cela par mon métier et avoir effectué des opérations bancaires avec eux, mais cela est déjà loin.
Je pense que vous avez saisi le mot trop vite sur le clavier.
- Jacques
Merci, Perkele m'a dit que mon doigt a dérapé sur le clavier. J'ai corrigé.
Confidence : j'ai dit un jour à Claude « Si tu vois que j'ai fait une faute de frappe qui prête à quiproquo, tu peux me corriger sans me consulter, tu me rendras service ». Voyez comme on peut compter sur les amis !
Je vous le confie en toute discrétion, ne le répétez pas.
Confidence : j'ai dit un jour à Claude « Si tu vois que j'ai fait une faute de frappe qui prête à quiproquo, tu peux me corriger sans me consulter, tu me rendras service ». Voyez comme on peut compter sur les amis !
Je vous le confie en toute discrétion, ne le répétez pas.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).