determinants !!
determinants !!
après la lecture d'un livre de grammaire , je suis tombé sur deux notions que je ne comprend pas.
dans les déterminants indéfinis il existe la catégorie des identificateurs constituée de (autre , même et tel) !!!
quelqu'un peut il me venir en aide ?
car quelle est la nature de ces mots ??
exemple du livre : un autre homme. autre = identificateur
dans les déterminants indéfinis il existe la catégorie des identificateurs constituée de (autre , même et tel) !!!
quelqu'un peut il me venir en aide ?
car quelle est la nature de ces mots ??
exemple du livre : un autre homme. autre = identificateur
- Manni-Gédéon
Ayant aussi appris la grammaire classique, j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé le terme identificateur en grammaire.
En revanche, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur un site de grammaire :
Déterminants indéfinis (AI)
Voire la liste des mots.
Quelle que soit son explication, il n'est pas très crédible...
En revanche, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur un site de grammaire :
Déterminants indéfinis (AI)
Voire la liste des mots.
Quelle que soit son explication, il n'est pas très crédible...
- Perkele
J'imagine que, ces mots pouvant avoir une nature différente selon le contexte, quelqu'un a cru bon de les regrouper selon une dénomination générique.
(Car les génériques reviennent moins cher à la sécu
)
[Perkele, veuillez cesser vos petites plaisanteries douteuses - Le modérateur]
(Car les génériques reviennent moins cher à la sécu
![[méchant ou très fâché] :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
[Perkele, veuillez cesser vos petites plaisanteries douteuses - Le modérateur]
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Re: determinants !!
Bonjour,
bien que ce fil date, je me permets d'apporter une petite pierre.
Voici ce que dit un livre que je viens de commencer :
"On appelle « même » et « autre » des « identificateurs ». Ils impliquent une comparaison avec un autre groupe nominal antérieur ou postérieur à celui où ils figurent (on parle de « sémantisme extrinsèque »), indiquant l’identité (ou la similarité) ou la non- identité."
En somme, un identificateur est un terme qui sert à mettre en relation, en les identifiant, un terme avec un autre.
in Florence Léca Mercier, L'Adjectif qualifictaif, Paris, Armand Colin, 2012, p. 12.
bien que ce fil date, je me permets d'apporter une petite pierre.
Voici ce que dit un livre que je viens de commencer :
"On appelle « même » et « autre » des « identificateurs ». Ils impliquent une comparaison avec un autre groupe nominal antérieur ou postérieur à celui où ils figurent (on parle de « sémantisme extrinsèque »), indiquant l’identité (ou la similarité) ou la non- identité."
En somme, un identificateur est un terme qui sert à mettre en relation, en les identifiant, un terme avec un autre.
in Florence Léca Mercier, L'Adjectif qualifictaif, Paris, Armand Colin, 2012, p. 12.
- Perkele
Ce sont donc des espèces de comparatifs en plus de leur nature primitive. J'ai bon ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Yeva Agetuya
Ce n'est plus de la grammaire mais de la linguistique avec un jargon horrible.
-
Je raillais récemment devant un professeur de physique quelques évolutions linguistiques survenues dans sa discipline depuis ma scolarité, comme les "dihydrogène", "dichlore", "diiode"... complètement inutiles, mais cuistres à souhait, et que je pensais être inspirés aux physiciens et chimistes par le désir d'égaler les mathématiques dans la rigueur absolue ; un besoin de complexés, quoi.
Sa réponse : "Attendez, allez un peu voir tout ce qu'en matière de formalisme caricatural ont inventé mes collègues grammairiens".
Sa réponse : "Attendez, allez un peu voir tout ce qu'en matière de formalisme caricatural ont inventé mes collègues grammairiens".