Italian Job Industry (magasin de chaussures)
Big Pizza
The Black Angus
Crazy Hair
Velvet Bar
OK Market (supermarché)
Bar Victory
Becool (gelateria)
Fast Food Pizza da asporto
Terry's Street
Outlet Scarpe Italiane
Cinemastore
Tattoo Studio (Jenny Stecchino tattoo, piercing e body art)
Dans la dernière, j'ai mis "e" en gras pour bien montrer que c'est de l'italien...
N'ayant pas étudié les statistiques, je ne sais pas quelle est la proportion de touristes étrangers susceptibles de s'exprimer en anglais dans cette région. Mais que je me promène à la plage, dans la rue ou dans les magasins et les restaurants, je croise plus d'Italiens que d'étrangers. Il y a beaucoup de vacanciers en provenance des régions de Milan et Turin. (Au risque de décevoir Marco, j'avoue que ce n'est pas à leur accent que je les reconnais, mais à la plaque de leur voiture.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Les régions francophones ne sont donc pas les seules à être contaminées par l'anglomanie. Le pire, c'est que je vais là-bas depuis des années et c'est seulement maintenant que ces enseignes me frappent. Cela démontre à quel point nous y sommes habitués.
La pensée unique s'étend comme une tache d'huile.
A la radio, on entend les mêmes chansons en anglais que chez nous. Au moins, on n'est pas dépaysé...
Petite consolation : les Italiens écoutent aussi Stromae (qui est belge et qui chante en... français! :D )