Green transport
- Perkele
Green transport
Le green trans port est l'ensemble des bonnes idées qui réduiraient l'émissions de gaz d'échappement.
Nous avons la possibilité de la traduction littérale "transport vert" puisque nous sommes déjà rompus au sens des divers choses qui sont déjà "vertes". Cela regroupe le covoiturage, les livraisons en triporteurs, la mise à disposition de vélos municipaux etc.
Le GTD ne propose pas de traduction.
Qu'en pensez-vous ?
Nous avons la possibilité de la traduction littérale "transport vert" puisque nous sommes déjà rompus au sens des divers choses qui sont déjà "vertes". Cela regroupe le covoiturage, les livraisons en triporteurs, la mise à disposition de vélos municipaux etc.
Le GTD ne propose pas de traduction.
Qu'en pensez-vous ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Madame de Sévigné
- JR
Le vert m'indispoe, ça ne veut rien dire.
On peut otujours parler de transports inémissifs (sans émission de gaz) ou non polluants (c'est clair, et sans néologisme), voire d'archéotransports (puisqu'il s'agit de rétablir les conditions de circulation décrits par Boileau dans "les embarras de Paris")
On peut otujours parler de transports inémissifs (sans émission de gaz) ou non polluants (c'est clair, et sans néologisme), voire d'archéotransports (puisqu'il s'agit de rétablir les conditions de circulation décrits par Boileau dans "les embarras de Paris")
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- Jacques-André-Albert
- Jacques
JR m'a devancé, j'allais écrire que vert n'a pas de sens. On peut l'employer pour ce qui se rapporte à la nature et à la végétation, mais pas au covoiturage, par exemple. Nous avons un chauffage par pompe à chaleur, ce n'est pas de l'énergie verte. Ce terme connaît un engouement qui mène à l'abus.
Je proposerais circulation écologique.
Je proposerais circulation écologique.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Perkele
C'est un mot valise transport + propre... nous en avons admis d'autres.Jacques-André-Albert a écrit :C'est de l'ironie, j'espère. C'est un mot qui ne suit pas la logique de la construction des mots.Perkele a écrit :Que voilà un joli mot !Madame de Sévigné a écrit :Transpropre !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Manni-Gédéon