Les noms des villes de France
- Dame Vérone
- Madame de Sévigné
Je l'ai appris juste avant de le poster, cher Claude. Vous savez bien que je ne suis pas un puits de science infuse !Claude a écrit :Honte encore sur moi ! Je n'avais pas fait le rapprochement.Madame de Sévigné a écrit :...Lons-le-Saunier, ville natale de Rouget de L'Isle.
Pour être plus précis, c'est à Montaigu qu'il est né, petit village proche de Lons.
- Manni-Gédéon
En lisant les dernières répliques, je suis perdue. C'est sûrement parce que je ne connais pas cette région.
Il y a aussi Montpellier, que j'entends toujours prononcer mompelier et Prévessin, que j'entends prononcer prév'sin.
D'accord, le dernier est un hameau et pas une ville. Mais il est tout près de Genève.
D'ailleurs, il me rappelle l'ancienne orthographe de clavecin, qui était clavessin.
![[confus] :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Il y a aussi Montpellier, que j'entends toujours prononcer mompelier et Prévessin, que j'entends prononcer prév'sin.
D'accord, le dernier est un hameau et pas une ville. Mais il est tout près de Genève.
D'ailleurs, il me rappelle l'ancienne orthographe de clavecin, qui était clavessin.
- Jacques
Pour les dernières répliques, c'est l'esprit rabelaisien des Français qui se manifeste. Sans pouvoir vous donner de détails, il s'agit d'une chanson paillarde d'une extrême indécence.manni-gedeon a écrit :En lisant les dernières répliques, je suis perdue. C'est sûrement parce que je ne connais pas cette région.![]()
Pour Montpellier, selon Jacques Capelovici on doit prononcer monpèlié.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert
- Jacques-André-Albert