séduit par ce forum après quelques jours à en scruter les messages et suite à une petite question qui me turlupinait, j'ai décidé de m'y inscrire, et ainsi donc, j'ai jugé éventuellement intéressant, ou en tout cas plus courtois, d'effectuer une succincte présentation me concernant:
Né environ une quarantaine d'années après Jacques , je ne suis encore qu'un simple étudiant en sciences diverses, impliquant physique, mathématiques, chimie et surtout géosciences en général.
L'allemand étant ma langue maternelle, avec le breton (que j'ai malheureusement en majeure partie oublié au fil du temps), et malgré un long apprentissage progressif de la jolie langue qu'est le français, j'espère que vous me passerez quelques fautes de syntaxe, d'orthographe ou autres, et me corrigerez vivement si besoin est.
Ayant l'esprit scientifique, je suis de nature assez curieuse et ai particulièrement d'intérêt - comme passe-temps et moyen de mieux comprendre les autres cultures d'Europe - en les langues, et l'étymologie.
Ainsi donc, outre l'allemand, le français et l'anglais, ainsi que mes rudiments de breton et de latin classique, je tente encore d'apprendre les bases du polonais, ainsi que le doublet danois/norvégien...
Suivront, je l'espère, l'italien puis éventuellement le japonais si mon cerveau contient alors assez de mémoire encore.
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour être plus bref, je suis très heureux d'avoir découvert cette communauté, où mes connaissances vont -j'en suis sûr- s'enrichir très vite concernant les ultimes arcanes du français!
Ça fait plaisir à voir! Un forum comme celui-ci, où personne ne massacre les mots à la hache, mais uniquement, au pire, les bouscule un peu afin de se les mieux réarranger mentalement... :P