Arrêtez vos salades
- Jacques-André-Albert
Arrêtez vos salades
Lu sur un forum consacré à l'informatique : « si quelqu'un a la raiponce je veux bien la savoir » (écrit sans chercher à faire de l'humour, et parmi des fautes d'orthographe).
Re: Arrêtez vos salades
Mon cher Jacques-André, vous me semblez bien exigeant, après tout, il n'a pas écrit :Jacques-André-Albert a écrit :Lu sur un forum consacré à l'informatique : « si quelqu'un a la raiponce je veux bien la savoir »
"Ci quelkun à la raiponce ge veu bian la savoir"
:D
Je suis toujours surpris de l'absence quasi totale d'orthographe de certaines personnes qui se prétendent "informaticien".
Parce que les langages de programmation ne pardonnent rien, absolument rien, il faut une orthographe et une syntaxe absolue.
Et ne parlons pas de la sémantique, encore que, les dérapages sémantiques peuvent nous amener à des choses assez réjouissantes, par exemple, cette lettre de rappel vous intimant de payer 0 € dans les dix jours, faute de quoi vous serez mis en poursuite judiciaire.
- TSOS
Personnellement, je suis modérateur sur un forum français lié à l'informatique et l'on peut nettement en séparer les utilisateurs en 2 catégories, ne dépendant absolument pas de l'âge: ceux qui savent écrire et ceux qui ne le savent pas.
Et le langage SMS est pourtant (heureusement) (plus ou moins) banni; les fautes dont il s'agit sont des fautes "normales"... mais si nombreuses!
Et le langage SMS est pourtant (heureusement) (plus ou moins) banni; les fautes dont il s'agit sont des fautes "normales"... mais si nombreuses!
- Manni-Gédéon
J'admire la raiponce de Perkele.
Moi, je n'avais que celle-ci.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
Je viens justement de voir ce dessin animé en version française, et j'ai constaté que le jeu de mot n'avait pas manqué d'être fait entre raiponce et réponse.manni-gedeon a écrit :J'admire la raiponce de Perkele.
"-- Raiponce ?
-- Oui, oui, je vais te répondre."
Ce qui m'étonne, c'est que la traduction en anglais de raiponce est rampion (d'après Google traduction) ; le jeu de mot semble plus douteux en anglais entre rampion et response. Le traducteur a donc probablement adapté le dialogue de façon à placer ce jeu de mot, tellement subtil, désopilant et inattendu, n'est-ce pas ?
- Manni-Gédéon
Votre Raiponce, Anne, est bien à l'origine de la mienne.
Mais avant de voir la bande annonce du dessin animé, je la connaissais sous le nom de Rapunzel.
J'ai cherché dans mes livres de contes, mais je n'ai pas celui-là.
Mais avant de voir la bande annonce du dessin animé, je la connaissais sous le nom de Rapunzel.
J'ai cherché dans mes livres de contes, mais je n'ai pas celui-là.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde