Un référentiel
- Perkele
Un référentiel
Appeler "référentiel" (dans différents domaines de l'entreprise) le répertoire auquel ont doit se référer pour travailler en conformité, me gêne.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Re: Un référentiel
Je suis aussi gêné par "travailler en conformité" sans qu'on précise avec quoi ou à quoi l'on est conforme. J'imagine que vous reprenez le vocabulaire de l'entreprise.Perkele a écrit :Appeler "référentiel" (dans différents domaines de l'entreprise) le répertoire auquel ont doit se référer pour travailler en conformité, me gêne.
- Perkele
En conformité avec ce que prescrit le fameux référentiel.Desiderius a écrit :Je suis aussi gêné par "travailler en conformité" sans qu'on précise avec quoi ou à quoi l'on est conforme. J'imagine que vous reprenez le vocabulaire de l'entreprise.Perkele a écrit :Appeler "référentiel" (dans différents domaines de l'entreprise) le répertoire auquel ont doit se référer pour travailler en conformité, me gêne.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Effectivement, le TLFi par exemple n'envisage ce substantif que dans les domaines des mathématiques, de la mécanique et de la physique.Perkele a écrit :Appeler "référentiel" (dans différents domaines de l'entreprise) le répertoire auquel ont doit se référer pour travailler en conformité, me gêne.
Si on emploie le synonyme donné par ce même TLFi, à savoir système de référence, je trouve que c'est encore plus gênant.
- Jacques-André-Albert