Il faut reconnaître que dans cette tirade préparée et répétée, chaque mot avait été minutieusement choisi et le ton à employer pour les dire avait été méticuleusement étudié.
Merci au coach !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Puisque la digression est, pour l'instant, autorisée, profitons-en
Je ne suis pas certaine qu'il doive dire " merci" , les mots furent tant et tant mesurés et pesés que chacun et chacune a pu le sentir, le réaliser. Le but recherché ( convaincre), selon les commentaires et les sondages, est loin d'avoir été atteint. Il y manquait ce qu'on nomme le ton de la sincérité et je crains pour lui qu'au final, le ton et la manière de son intervention furent totalement inappropriés :D ( contraires à ce que les circonstances exigeaient).
Je vous approuve, Jacques,il ne nous appartient pas de juger qui que ce soit. Pour ma part, je le précise, je ne parlais que du ton et de la manière de parler ce qui n'induisait aucun jugement ou a priori sur le fond de l'histoire ou la personne.
En ce qui me concerne, je ne dirai plus rien sur ce sujet, promis.
codrila a écrit :Je vous approuve, Jacques,il ne nous appartient pas de juger qui que ce soit. Pour ma part, je le précise, je ne parlais que du ton et de la manière de parler ce qui n'induisait aucun jugement ou a priori sur le fond de l'histoire ou la personne.
En ce qui me concerne, je ne dirai plus rien sur ce sujet, promis.
Il s'agissait juste d'un petit coup de frein pour ne pas glisser sur une pente dangereuse. Les faits sous-jacents sont assez épineux.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
JR a écrit :J'ai seulement voulu taquiner Perkele en réagissant à l'anglicisme "coach", dont nous avons débattu il y a quelques mois.
Ce n'est pas de cela que je voulais parler. Au nom du respect dû à la personne humaine, nous devons nous abstenir de porter des appréciations sur le comportement de qui que ce soit.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).