Non, pas du patronyme Benz, mais du radical "benz", comme l'explique Jacques.Guyde a écrit :Faut-il comprendre que c'est aussi le cas pour "benzine" ? Je croyais que ce mot venait du nom de famille allemand Benz.
Chapeau de Robin des Bois
- Manni-Gédéon
Qu'on regarde ici ou là, ce n'est pas le même couvre-chef.Perkele a écrit :Guillaume Tell n'en portait-il donc pas ?manni-gedeon a écrit :Pour en revenir au nom de son chapeau, bien que j'aie fait des recherches, je n'ai pas de réponse à donner...
Dans ce troisième exemple, c'est plutôt le chapeau de son ennemi Gessler qui ressemble à celui de Robin des Bois. Je suis sûre que ce dernier n'apprécierait pas la comparaison.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
- Perkele
Je serais très honteuse d'avoir involontairement vexé monsieur Tell.manni-gedeon a écrit :Qu'on regarde ici ou là, ce n'est pas le même couvre-chef.Perkele a écrit :Guillaume Tell n'en portait-il donc pas ?manni-gedeon a écrit :Pour en revenir au nom de son chapeau, bien que j'aie fait des recherches, je n'ai pas de réponse à donner...
Dans ce troisième exemple, c'est plutôt le chapeau de son ennemi Gessler qui ressemble à celui de Robin des Bois. Je suis sûre que ce dernier n'apprécierait pas la comparaison.
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Manni-Gédéon
Ce que je voulais dire, c'est que Robin des Bois n'apprécierait pas la comparaison entre son chapeau et celui du "méchant" Gessler.Perkele a écrit :Je serais très honteuse d'avoir involontairement vexé monsieur Tell.manni-gedeon a écrit : Dans ce troisième exemple, c'est plutôt le chapeau de son ennemi Gessler qui ressemble à celui de Robin des Bois. Je suis sûre que ce dernier n'apprécierait pas la comparaison.
Quand j'écris ce dernier, je me réfère au dernier personnage que j'ai cité. Ainsi, je croyais être claire.
![[confus] :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde