bloquant / gênant/entravant
bloquant / gênant/entravant
Bonjour,
pourquoi mon correcteur de texte accepte-t-il "gênant" ou "bloquant" au pluriel, et pas "entravant" ?
(phrase concernée : Alice a l’impression que le sentier n’en finit pas, tant les cailloux lui semblent chaque mardi plus pointus, les épines plus acérées, les herbes plus envahissantes, les fourrés plus gênants).
Plutôt que gêner, je préférerais utiliser le terme entraver, qui me semble plus approprié.
pourquoi mon correcteur de texte accepte-t-il "gênant" ou "bloquant" au pluriel, et pas "entravant" ?
(phrase concernée : Alice a l’impression que le sentier n’en finit pas, tant les cailloux lui semblent chaque mardi plus pointus, les épines plus acérées, les herbes plus envahissantes, les fourrés plus gênants).
Plutôt que gêner, je préférerais utiliser le terme entraver, qui me semble plus approprié.
- Jacques
Le dictionnaire d'usage pouvait vous donner la réponse : parce que cet adjectif n'existe pas. Bloquant n'existe pas non plus, d'ailleurs, en tout cas d'après des éditions récentes de Robert et Larousse. En revanche, Hachette le donne, mais uniquement dans le vocabulaire scientifique, et pas dans l'usage courant.
ATTENTION : il ne s'agit pas de verbes mais bien d'adjectifs.
ATTENTION : il ne s'agit pas de verbes mais bien d'adjectifs.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Manni-Gédéon
- Jacques-André-Albert