Un maréchal grossier n'est pas connu spécialement pour dire des gros mots.
Il s'occupe des roues de charrettes et des outils alors que le maréchal ferrant ferre les chevaux et les soigne.
Maréchal grossier
- Perkele
Maréchal grossier
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Perkele
Le terme était peut être employé en des temps plus anciens.
Je l'ai découvert en m'intéressant à la généalogie. Certains ancêtres sont désignés comme forgerons, d'autres comme maréchaux... et parfois la même personne est désignée différemment dans différents actes.
Je me suis donc demandé s'il s'agissait d'un métier unique ou de métier différents, une même personne pouvant évoluer, au cours de sa vie, vers des métiers voisins ou être connue à une époque pour un de ses talents plutôt qu'un autre.
Je l'ai découvert en m'intéressant à la généalogie. Certains ancêtres sont désignés comme forgerons, d'autres comme maréchaux... et parfois la même personne est désignée différemment dans différents actes.
Je me suis donc demandé s'il s'agissait d'un métier unique ou de métier différents, une même personne pouvant évoluer, au cours de sa vie, vers des métiers voisins ou être connue à une époque pour un de ses talents plutôt qu'un autre.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Jacques-André-Albert
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Et voici la première page du site, non moins intéressante avec la consultation de certains onglets.