Dame Vérone a écrit :Bon appétit pour les 5 fruits et légumes à prendre au minimum chaque jour !
La phrase prise telle quelle ne veut pas dire grand-chose.
Un radis est un légume, une courge aussi. Pour que cette recommandation ait un sens, il faut savoir ce qu'on considère comme une portion.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Dame Vérone a écrit :Anne, il faut gourmander les auteurs de ces recommandations !
Ditesle à mon épouse : elle a participé à la commission qui les a concoctées !
J'espère qu'elle n'a pas participé à créer "Ni trop salé, ni trop sucré, ni trop gras" que serinaient mes petites filles en réclamant des frites-mayo et un burger.
Dernière modification par Perkele le mer. 21 mars 2012, 7:56, modifié 1 fois.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Dame Vérone a écrit :Bon appétit pour les 5 fruits et légumes à prendre au minimum chaque jour !
La phrase prise telle quelle ne veut pas dire grand-chose.
Un radis est un légume, une courge aussi. Pour que cette recommandation ait un sens, il faut savoir ce qu'on considère comme une portion.
J'ai toujours supposé que le fond du message était de manger des légumes et de les varier... mais cette question a déjà fait couler beaucoup de salive sur les ondes.
Perkele a écrit :J'espère qu'elle n'a pas participé à créer "No trop salé, ni trop sucré, ni trop gras" que serinaient mes petites filles en réclamant des frites-mayo et un burger.
Eh si ! :D
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Perkele a écrit :J'espère qu'elle n'a pas participé à créer "No trop salé, ni trop sucré, ni trop gras" que serinaient mes petites filles en réclamant des frites-mayo et un burger.
Eh si ! :D
Auriez-vous l'obligeance de lui mettre un coup de boule de ma part ?
Nous luttons contre la démagogie des grand-mères qui tentent d'acheter l'affection des enfants en cèdant à leurs caprices, et protégeons les générations futures contre les conséquences de leur inconscience.
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Mais je crois que nous nous éloignons des rouenneries et autres toiles ainsi que de leurs marchands.
Toujours lors de mes récréations généalogiques j'ai appris l'existence de la "toilette" qui est une toile fine qui a servi à coudre les "toilettes" des dames et dont on a aussi donné le nom à la crépine (membrane fine comme de la dentelle). Ces toiles étaient vendues par des toiliers ou des lingères.
Le TLF définit la "toilette" comme une étoffe servant à emballer les marchandises... une étoffe ordinaire, semble-t-il.