en ligne // traditionnel ?

Perkele

Message par Perkele »

Colin Epo a écrit :J'ai bien perçu l'humour de cette réaction. Mais j'ai poursuivi sur mon idée et mon diablotin était là pour dire "qui vient s'y frotter ?". Je ne suis pas plus habitué à vous que vous ne l'êtes à moi, il ne faut pas trop entrer dans l'interprétation dans un premier temps je pense.

Et Perkele s'y frotte sans barguigner puisqu'elle rentre dans le jeu de trouver les activités et de les qualifier.

Dans le cas d'une boutique en ligne, il y aurait potentiellement trois - voire quatre - activités (en ligne) : la présentation du produit, la vente, l'achat, le paiement.

Si nous choisissons de ne pas mettre en avant le paiement parce que -dans le cadre d'un achat - Internet n'y change pas grand chose, qu'est-ce qui diffère ? La présentation du produit (intouchable) ? Mais le catalogue de la Redoute l'a précédé. La vente à distance n'est pas spécifique à Internet. Le catalogue est numérique, c'est tout. Idem pour la relation client/fournisseur. Idem pour le "lieu" d'achat : chez soi.

C'est une (1) vente à distance qui ne passe (2) pas par la voix, (3) pas par le papier, (4) pas par un intermédiaire humain. Ce sont ces quatre caractéristiques ensemble qui sont spécifiques d'Internet. Prises une à une ont les retrouve dans d'autres activités de vente. Comment donc trouver un opposé à l'ensemble ? re- :twisted:
Je crains que vous ne négligiez l'organisation du vendeur. Il n'a pas besoin de local mettant en valeur sa marchandise et encore moins de local si sa marchandise elle-même est virtuelle (le jeu).

Nous avons donc :
- une boutique (...) // une boutique en ligne
- une bibliothèque (...) // une bibliothèque en ligne
- un tripot (...) // un tripot en ligne
- un bistrot // un forum !!! :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jacques

Message par Jacques »

Ce qu'on trouve au bistrot et qui manque sur le forum c'est une bonne bière, par ces temps de canicule :D
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Jacques-André-Albert

Message par Jacques-André-Albert »

Une petite bière virtuelle, peut-être ?
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Jacques

Message par Jacques »

Elle semble être fraîche à souhait.
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Méfiez-vous Jacques, le lien de J2A ne concerne que la vente de verres à bière et non de verres de bière. :wink:
Jacques

Message par Jacques »

Encore une duperie !
Bernard_M

Message par Bernard_M »

Jacques a écrit :Ce qu'on trouve au bistrot et qui manque sur le forum c'est une bonne bière, par ces temps de canicule :D
À défaut d'une bière fraîche, vous pouvez pallier ce manque en téléchargeant un petit ballon de rosé bien frais, si toutefois vous possédez l'outil pour ce faire...
Jacques

Message par Jacques »

Bernard_M a écrit :
Jacques a écrit :Ce qu'on trouve au bistrot et qui manque sur le forum c'est une bonne bière, par ces temps de canicule :D
À défaut d'une bière fraîche, vous pouvez pallier ce manque en téléchargeant un petit ballon de rosé bien frais, si toutefois vous possédez l'outil pour ce faire...
Tout cela c'est quand même du virtuel. Allez, je fonce dans la réalité en ouvrant mon frigo !
Répondre