Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle est la prononciation de : "Fontenoy-le-Château". Je pense que c'est un nom d'une ville.
Est-ce que c'est :
fontenoilechato
OU
Fonoilechato.
Est-ce qu'il y a un dictionnaire quelconque qui comporte la phonétique ou la prononciation des noms propres (villes ou personnes).
Fontenoy
- Jacques-André-Albert
Re: Fontenoy
C'est votre première proposition qui est la bonne.Gihad a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle est la prononciation de : "Fontenoy-le-Château". Je pense que c'est un nom d'une ville.
Est-ce que c'est :
fontenoilechato
OU
Fonoilechato.
À ma connaissance, il n'existe pas de dictionnaire qui donne la prononciation des noms propres. Certains noms ont un prononciation locale pas toujours connue de tous. Vous pourrez vous référer à deux discussions que nous avons eues ici et là.Gihad a écrit :Est-ce qu'il y a un dictionnaire quelconque qui comporte la phonétique ou la prononciation des noms propres (villes ou personnes).
N'hésitez pas à nous soumettre d'autres noms pour que nous vous en donnions la prononciation.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)