Raillons ces journalistes
- Jacques-André-Albert
Raillons ces journalistes
Entendu aux infos, en commentaire sur images : « les passagers devaient enfin ravitailler Beyrouth en fin d'après-midi »
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Re: Raillons ces journalistes
C'est amusant car Jacques a cité dans un autre sujet actuel du forum "« Le dénouement de l'affaire de l'homme au masque de latex a laissé Gabriel Lecouvreur sur sa fin. »"Jacques-André-Albert a écrit :Entendu aux infos, en commentaire sur images : « les passagers devaient enfin ravitailler Beyrouth en fin d'après-midi »
Décidément c'est la disette chez les journalistes !!
- Jacques-André-Albert
Je vous rappelle que ce n'était pas un commentaire à chaud, mais préparé pour accompagner des images destinées à être présentées dans les journaux télévisés.Perkele a écrit :C'est un lapsus...
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
J'avais juste envie de faire ma mauvaise langue et je n'ai pas résisté au jeu de mots. Pardon !Jacques-André-Albert a écrit :Je vous rappelle que ce n'était pas un commentaire à chaud, mais préparé pour accompagner des images destinées à être présentées dans les journaux télévisés.Perkele a écrit :C'est un lapsus...
- JR
Vous ignoriez donc que la population de Beyrouth compte de nombreux cannibales ?Jacques-André-Albert a écrit :Entendu aux infos, en commentaire sur images : « les passagers devaient enfin ravitailler Beyrouth en fin d'après-midi »
![[lève les yeux] :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
Mais qu'est-ce qu'il a voulu dire, au juste ?Jacques-André-Albert a écrit :« les passagers devaient enfin ravitailler Beyrouth en fin d'après-midi »
Le commandant de bord s'appelait James Cook, il a confondu Beyrouth et les Îles Sandwich !!JR a écrit :Vous ignoriez donc que la population de Beyrouth compte de nombreux cannibales ?Jacques-André-Albert a écrit :Entendu aux infos, en commentaire sur images : « les passagers devaient enfin ravitailler Beyrouth en fin d'après-midi »
- TSOS
Ne serait-ce pas plutôt:
"les passagers (leur avion) devaient ravitailler à Beyrouth"?
Le journaliste aurait pu "manger" cet "à"...
(S'il est question de l'affaire de l'avion d'Air France qui fut un temps à court de carburant et dont l'équipage s'enquit des liquidités des passagers à bord pour savoir s'ils auraient assez pour payer du kérosène dans l'un des aéroports sur leur route.)
"les passagers (leur avion) devaient ravitailler à Beyrouth"?
Le journaliste aurait pu "manger" cet "à"...
(S'il est question de l'affaire de l'avion d'Air France qui fut un temps à court de carburant et dont l'équipage s'enquit des liquidités des passagers à bord pour savoir s'ils auraient assez pour payer du kérosène dans l'un des aéroports sur leur route.)