Lu sur Internet : Le Premier ministre doit se livrer dans les minutes qui viennent à l'exercice du questions-réponses lors d'un town-hall meeting.
Il n'y a donc plus de mairies en France ?
J'aurais prosaïquement dit « rencontre à l'hôtel de ville » mais je date...
L'anglomanie, toujours
- Jacques
L'anglomanie, toujours
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Manni-Gédéon
Les journalistes qui reprennent tels quels des termes anglais savent-ils exactement de quoi ils parlent ? Ce n'est pas si sûr.
Certains croient peut-être avoir l'air moins ignorants en s'abstenant de traduire certains mots ou expressions...
Certains croient peut-être avoir l'air moins ignorants en s'abstenant de traduire certains mots ou expressions...
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
- Perkele
Et il me semble que, dans la majorité des cas, les francophones ne comprennent pas ces expressions... jusqu'à ce que, en fonction du contexte, ils les interprètent à leur manière, avec toutes les distorsion de sens qu'on imagine.
Je suis, en l'occurrence, persuadée que "town-hall meeting" restera mystérieux pour de nombreuses personnes que je rencontre.
Je suis, en l'occurrence, persuadée que "town-hall meeting" restera mystérieux pour de nombreuses personnes que je rencontre.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.