![[confus] :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
J’aimerais bien avoir vos réactions et suggestions.
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Il y a eu cependant des maîtresses bien avant que le mot doux "maîtresse de mon cœur" prenne toute la place (la maîtresse d'un esclave, d'un domestique, d'un atelier de couture ou d'une blanchisserie...).manni-gedeon a écrit :Pour le moment, je n'ai pas d'autre suggestion.
Dans le domaine musical, on peut dire répétiteur et répétitrice, mais dans le sport, je ne vois rien d'autre qu'entraîneur et entraîneuse.
Quant au double sens, c'est comme pour la maîtresse ; si un enfant présente une femme en l'appelant sa maîtresse, c'est évident que c'est son institutrice. Si un homme le fait, on comprend autre chose.
Votre bourrelle, alors.Marco a écrit :Merci, Manni-Gedeon et Jacques. Je vais expliquer à mon entraîneuse que c’est le terme officiel, mais que si cela ne lui plaît pas, je dirai ma tortionnaire (merci, Jacques, de cette suggestion :D).
Une hypothèse n'exclut pas l'autre.Jacques a écrit :
Il y a donc deux hypothèses : ou bien l'assemblée des Quarante est sérieusement en retard sur l'actualité, ou bien... elle est supermacho. Dans un cas comme dans l'autre cela me dérange.