Vous ne tarderez pas à vous apercevoir que, tout en étant globalement sur la même longueur d'onde que les télépapoteurs réguliers de ce forum, j'apporte parfois une note un peu discordante et plus tolérante par rapport à la nécessaire évolution de notre belle langue "vivante". Ainsi, l'usage moderne que vous faites de l'adjectif improbable ne me dérange pas: pour ma part, j'y vois une extension de sens tout à fait admissible de la définition "peu vraisemblable" qui est donnée dans les dictionnaires.
Parler de l'informatique et de son jargon improbable est même, à mes yeux, une formule assez heureuse, que je ne saurais pas remplacer par une autre pour produire le même effet. Bien sûr, ne mettez pas non plus ce terme à toutes les sauces, comme vous dites, car l'excès nuit en tout mais, si vous voulez mon avis, ne vous privez pas non plus de cette nouvelle possibilité expressive.
Et n'ayez pas peur de contredire courtoisement cette bande de joyeux érudits sympathiques mais parfois un peu rétrogrades...
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)