Ce mot m'ayant amusé dès que j'en eus pris connaissance, je ne l'ai jamais oublié, sans doute aussi intrigué par son origine mystérieuse et controversée.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Je connais ce mot depuis un certain temps et bien sûr comme J.A.A. je ne l'ai pas oublié...
Pour ma part j'ai découvert il y a peu le mot "pondéreux" : qui a un poids considérable et une densité élevée. Synon. lourd, pesant.
Je dois dire que comme un ignare j'en étais resté à lourd et pesant !!!
L’esperluette ou esperluète (nom féminin), également appelée perluette, perluète ou « et » commercial (en anglais, « ampersand »), désigne le logogramme &. Elle résulte de la ligature des lettres de la conjonction de coordination « et » et possède la même signification.
Certes Perkele vous avez pu entendre parler des "denrées pondéreuses" mais force est de reconnaître qu’aujourd’hui on parle plutôt de "denrées onéreuses"...
André79 a écrit :Certes Perkele vous avez pu entendre parler des "denrées pondéreuses" mais force est de reconnaître qu’aujourd’hui on parle plutôt de "denrées onéreuses"...
Je ne peux que le reconnaître.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
André79 a écrit :Certes Perkele vous avez pu entendre parler des "denrées pondéreuses" mais force est de reconnaître qu’aujourd’hui on parle plutôt de "denrées onéreuses"...
De plus en plus onéreuses tout en étant de moins en moins pondéreuses.