Verbiage, vous avez dit verbiage ?
- Klausinski
Vous m'avez appris un mot, Perkele ; je veux dire que vous m'avez appris un sens de ce mot, je vous en remercie. Je ne connaissais que les diseuses de bonne aventure. Cependant, « diseur » est moins rapidement compris que « chansonnier » et je ne l'ai pas trouvé le mot diseuse employé de nos jours dans le sens de chanteuse.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
(Kafka, cité par Mauriac)
- Manni-Gédéon
Je suis d'accord avec Cyrano : le vrai art abstrait existe et il y a de très belles peintures abstraites.
On les reconnaît parce qu'elles nous touchent et parce qu'elles n'ont pas besoin d'explications pour avoir un sens.
On les reconnaît parce qu'elles nous touchent et parce qu'elles n'ont pas besoin d'explications pour avoir un sens.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
- Perkele
Nous avions fait un exercice en cours qui consistait à représenter les 4 saisons de façon abstraite. La recherche avait porté sur les formes et les couleurs : les camaïeu de gris, gris bleu, gris rosé et les formes arrondies pour l'hiver ; des formes anguleuses, des traits noirs et toute sortes de roux pour l'automne ; des couleurs vives (vermillon, céruléum, blanc) et des formes horizontales pour l'été ; des formes jaillissante et tendres (vert, jaune) pour le printemps.
J'avais beaucoup aimé cet exercice, et voyez, je l'ai retenu.
J'avais beaucoup aimé cet exercice, et voyez, je l'ai retenu.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Hippocampe
- Hippocampe