chariot - charriot
chariot - charriot
L'Officiel du scrabble, dernière édition, admet les mots CHARIOT et CHARRIOT.
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce mot orthographié avec deux R ailleurs que dans ce dictionnaire.
Que pensez-vous de ce "chaRRiot"?
Merci.
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce mot orthographié avec deux R ailleurs que dans ce dictionnaire.
Que pensez-vous de ce "chaRRiot"?
Merci.
-
Charriot est une des rectifications ortographiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectificat ... is_en_1990
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectificat ... is_en_1990
séries désaccordées : des graphies sont rendues conformes aux règles de l'écriture du français (exemple : « douçâtre » remplace « douceâtre »), ou à la cohérence d'une série précise (exemple : « boursoufler » devient « boursouffler » comme « souffler », « chariot » devient « charriot » comme « charrette »).]séries désaccordées : des graphies sont rendues conformes aux règles de l'écriture du français (exemple : « douçâtre » remplace « douceâtre »), ou à la cohérence d'une série précise (exemple : « boursoufler » devient « boursouffler » comme « souffler », « chariot » devient « charriot » comme « charrette »)
- AliceAlasmartise.
- Hippocampe
Je trouve positif la suppression des bizarreries de notre orthographe chérie mais certaines me tiennent pourtant à cœur, ainsi trouvé-je charmant que parmi les véhicules hippomobiles l'un soit le seul à rouler sur un seul r.
Je n'impose pas mes vues aux autres quand elles ne sont pas plus fautives que les miennes mais moi, personnellement, en ce qui me concerne, j'irai au cimetière sur un chariot.
Les humains qui me survivront utiliseront un charriot avec ma bénédiction.
L'innovation est comme le vin. Il faut en boire du bon mais se garder d'en abuser.
Ou comme les véhicules, automobile ceux-là: il faut aller de l'avant mais respecter les limitations de vitesse.
Métaphore où je pense, Hippocampe.
Je n'impose pas mes vues aux autres quand elles ne sont pas plus fautives que les miennes mais moi, personnellement, en ce qui me concerne, j'irai au cimetière sur un chariot.
Les humains qui me survivront utiliseront un charriot avec ma bénédiction.
L'innovation est comme le vin. Il faut en boire du bon mais se garder d'en abuser.
Ou comme les véhicules, automobile ceux-là: il faut aller de l'avant mais respecter les limitations de vitesse.
Métaphore où je pense, Hippocampe.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.