Et je suis dérangée par la dernière proposition.Le château de La Tour d'Aigues vous rappellera certains châteaux Renaissance du Val de Loire et plus particulièrement de l'Ile de France, dont les plans se sont inspirés.
Qu'en pensez-vous ?
Et je suis dérangée par la dernière proposition.Le château de La Tour d'Aigues vous rappellera certains châteaux Renaissance du Val de Loire et plus particulièrement de l'Ile de France, dont les plans se sont inspirés.
Je suis comme JAA, « les plans se sont inspirés » ne passe pas chez moi. Ont été inspirés paraît plus logique.André (Georges, Raymond) a écrit : J’aurais écrit :
Le château de La Tour d’Aigues vous en rappellera d’autres, de style Renaissance, en Val de Loire et en Île-de-France, dont les plans se sont inspirés des siens.
Vous me surprenez :Jacques a écrit :C'est elle dont je parle me paraît bizarre. Si cela se dit, c'est probablement dans un registre familier, voir populaire (à vérifier). Les livres sur les difficultés du français ne mentionnent pas cette construction. L'Académie française non plus.